VIDÉO.Retour du beau temps: des centaines de Parisiens un verre à la main, la police intervient

Les gestes barrières n’ont pas toujours été respectés par les promeneurs partis profiter du beau temps dans les rues de la capitale, ce dimanche.

Rue de Buci, dans le VIe arrondissement, les Parisiens étaient plusieurs centaines à prendre un bain de soleil devant les restaurants, ce dimanche 21 février. La température est montée à 17 °C, un temps clément pour la saison, que les habitants n’ont pas voulu manquer. « On s’est dit qu’il faisait beau donc on a voulu boire un coup et on est sorti. C’est convivial, ça fait penser à l’été », confie une passante. « On en profite pour retrouver la vie d’avant […] ça fait du bien », approuve son ami qui décrit une ambiance de « mariage » dans ce quartier la veille. « C’était noir de monde, témoigne-t-il. Des gens, au balcon, jetaient des cotillons. »

Bière à la main et masque dans la poche, les gestes barrière n’ont pas toujours été respectés malgré le contexte de crise sanitaire. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser gentiment la foule compacte qui s’était formée.

LIRE AUSSI > Météo : un week-end printanier sous surveillance