VIDÉO. «Un reconfinement dur à partir de jeudi» : le maire de Cabourg propage «une rumeur», puis s’excuse

Lors un conseil municipal diffusé en live sur Facebook, Tristan Duval, le maire de Cabourg, a affirmé qu’un reconfinement à partir de jeudi serait annoncé mercredi.

La vidéo est rapidement devenue virale. Ce lundi, lors d’un conseil municipal diffusé en live sur Facebook, le maire de Cabourg Tristan Duval a annoncé, sûr de lui, qu’un reconfinement à partir de jeudi serait annoncé mercredi soir. « J’étais au téléphone avec le préfet qui malheureusement nous annonce un reconfinement […], annoncé mercredi soir à partir de jeudi, sauf les écoles, et tout ferme comme en mars. Tout terminé. Attendez que ce soit officiel mais enfin apparemment, c’est ce vers quoi… […] Cinq semaines. Apparemment on a dépassé les 30 000 cas. », a-t-il déclaré avant de commencer le conseil.

La préfecture du Calvados s’est empressée de démentir sur Twitter, pour mettre fin à la rumeur. « À la lecture de ce tweet, le Préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation ce jour avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel », indique le tweet.

Ce mardi matin, la ville de Cabourg s’est également exprimée sur Twitter pour présenter ses excuses.