VIDÉO. Coronavirus: un espace de coworking accueille gratuitement des étudiants

La maison du coworking ouvre gratuitement ses portes aux étudiants qui le souhaitent, pour leur permettre de travailler dans un espace dédié, et sortir de l’isolement du à la pandémie de covid-19.

Les espaces de coworking ne sont plus réservés qu’aux professionnels pouvant payer. Depuis ce lundi, la société La maison du coworking ouvre gratuitement ses treize espaces de travail aux étudiants qui le souhaitent. Il leur suffit de s’inscrire en ligne, et de présenter une carte étudiante, une carte d’identité et le contact d’une personne au sein de leur école.

« Les étudiants sont coupés de leur vie étudiante, ils sont enfermés dans leur appartement. On s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour eux. Alors on a décidé d’ouvrir nos portes, pour les aider », explique Alexandra Bierla, Coworking manager pour les centres de Levallois-Perret et d’Orléans. Wi-fi, thé, café et possibilité d’échanger avec d’autres travailleurs sont promis par la structure. Nous sommes allés rencontrer les premiers bénéficiaires de cette offre.

LIRE AUSSI > Ile-de-France : après le confinement, la montée en gamme du coworking et des tiers-lieux