VIDÉO. Trois naufragés sauvés après 33 jours sur une île déserte

Des garde-côtes américains ont secouru trois naufragés, qui se sont nourris de noix de coco, de coquillages et de rats pendant plus d’un mois pour survivre.

Plus d’un mois sur une île déserte… Deux hommes et une femme ont été miraculeusement sauvés, mardi, 33 jours après avoir échoué sur une île déserte, proche des Bahamas. Les trois rescapés, d’origine cubaine, ont été retrouvés, par hasard, par des garde-côtes américains qui survolaient la zone. Dans la presse américaine, les sauveteurs ont indiqué avoir été surpris par la (relative) bonne santé des trois personnes, qui se sont nourris du peu qu’ils ont pu trouver sur l’île. À savoir des noix de coco, des conques, et des rats.

Sur les images de l’opération de sauvetage, postées par les garde-côtes, on distingue notamment un abri de fortune et les naufragés ont expliqué avoir nagé jusqu’à cette île après que leur bateau a sombré. Ils ont été emmenés dans un centre médical par sécurité. Selon la presse américaine, les autorités cherchent également à savoir si les trois personnes sauvées ont été victimes d’un simple accident où s’ils tentaient de migrer dans un autre pays.