VIDÉO. PSG-Monaco : «Nous n’avons pas fait un bon match», reconnaît Pochettino

Stratosphérique à Barcelone mardi (4-1), Paris s’est écrasé sans réaction au Parc des Princes contre Monaco (2-0) et laisse Lille décoller en tête de la Ligue 1, dimanche pour la 26e journée.

Méconnaissable, le PSG a reçu une leçon, comme il en a infligé une au Barça, et retombe à la 3e place, à quatre longueurs du Losc, et voit Monaco (4e) revenir à deux points. Contrairement à Paris, l’ASM reste sur incroyable série de neuf victoires et deux nuls qui l’a ramenée dans le sillage de sa victime. Nico Kovac a trouvé la formule, quand Mauricio Pochettino, arrivé début janvier, cherche encore. Un pas en avant au Camp Nou, un pas en arrière au Parc...

LIRE AUSSI > PSG-Monaco (0-2) : une défaite qui pourrait coûter très cher à Paris

Le club de la Principauté a largement mérité sa victoire, signée Sofiane Diop (6) et Guillermo Maripan (51). Son pressing intense a totalement éteint le PSG, qui ne s’est procuré aucune occasion franche. On était loin du triplé de Kylian Mbappé à Barcelone...Si à l’aise contre les géants d’Europe, Paris a décidément de la peine face aux grands de France cette saison. Il n’a pris qu’un point contre les membres du carré de tête, un nul à Lille (0-0), et a perdu au Parc contre Lyon (1-0) et Marseille (1-0).