VIDÉO. Neige à Paris : à skis ou sur les pneus, ça glisse un peu

Dans les quartiers les plus pentus de la capitale, des Buttes-Chaumont (XIXe) à Montmartre (XVIIIe), les routes verglacées ont rendu la circulation ce matin délicate. Même le traditionnel ski, sorti à chaque chute de neige était complexe à maîtriser en raison des conditions de neige difficiles.

Si la neige était annoncée, le verglas a surpris les conducteurs parisiens. Ce matin dans le quartier des Buttes-Chaumont, dans le XIXe arrondissement de la capitale, pas de traditionnel ski dans le parc, fermé, mais des galères pour gravir l’asphalte. « J’avais pourtant vu les saleuses prêtes hier, explique Eliaz mais il a fait très froid cette nuit et la route est verglacée malgré le sel. Ce jeune à scooter abandonne donc son véhicule sur le bas-côté. Il me reste 15 minutes pour aller au boulot mais je ne peux plus avancer, je vais finir à pied ! » Sur les trottoirs quelques passants s’amusent avec la neige.

Les joggeurs ne sont pas impressionnés par quelques centimètres de ce manteau blanc. Les vélos semblent être les seuls véhicules à rouler, imperturbables, sur cette chaussée glissante. Même l’éternel skieur de Montmartre, devant les caméras a fait une sacrée gamelle. Les conditions de neige étaient décidément trop difficiles sur la face sud du Sacré-Cœur. Retrouvez nos images d’un Paris verglacé.