VIDÉO. Le chauffard de Lorient condamné à cinq ans de prison ferme

Kylian Le Reste, 22 ans, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir tué avec son véhicule un enfant de neuf ans et blessé un autre de sept ans grièvement en juin 2019 à Lorient.

« La famille des victimes (NDLR) est soulagée de cette décision, de cette sanction ferme, qui est importante...C’est important pour elles aujourd’hui, de savoir qu’enfin les responsables de ce qui leur est arrivé sont sanctionnés par la justice. » a expliqué l’avocat des familles des victimes du chauffard qui a tué un enfant et en a blessé gravement un autre en 2019.

Kylian Le Reste, 22 ans, comparaissait libre devant le tribunal correctionnel de Lorient pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires, conduite sans permis avec récidive et non assistance à mineur en danger. Il a été condamné à six ans de prison dont un an avec sursis probatoire pendant trois ans, assortis d’une obligation de travailler, d’indemniser les victimes, de soin, et d’une l’interdiction de paraître à Lorient. Il a été placé sous mandat de dépôt.

La passagère du véhicule, Gaëlle Taugeron, 22 ans, a été condamnée pour non assistance à mineur de 15 ans en danger à “un an de prison assorti d’un sursis probatoire de deux ans et d’une obligation de travail et de soins”

LIRE AUSSI > Enfants fauchés à Lorient : le chauffard condamné à cinq ans de prison ferme

Le 9 juin 2019, après un refus d’obtempérer, Kylian Le Reste s’enfuit à très vive allure, multipliant les infractions au code de la route. Il percute une voiture sans faire de blessés, avant de faucher sur un trottoir les deux jeunes cousins, Bunyamin et Samet, neuf et sept ans, frôlant un troisième. Il s’enfuit avec son ex-compagne Gaëlle Taugeron. Recherché, il sera interpellé neuf jours après les faits dans un hôtel de la banlieue de Lorient.