VIDÉO. Inondations : des bateaux d’une société de croisière fluviale emportés par la crue du Lot

Victime de la tempête Justine, une vingtaine de bateaux de Douelle (Lot) ont été emportés par le courant et ont dérivé sous les yeux étonnés des habitants.

Un spectacle pas courant. Lors des intempéries qui ont frappé le Lot, une vingtaine de bateaux appartenant à la compagnie fluviale Le Boat se sont décrochés du port de la commune de Douelle et ont été emportés par le courant. Dérivant sous les yeux des habitants impuissants, ils ont fini leur course folle contre le barrage de Fumel, contre lequel certains se sont fracassés.

La tempête Justine a sévi dans le sud-ouest de la France ce week-end, provoquant d’importantes précipitations. Une victime est à déplorer. Âgée d’environ 80 ans, elle est décédée suite à l’effondrement de sa maison de Saint-Martin-Labouval (Lot), provoqué par l’éboulement d’une falaise. Le département du Lot-et-Garonne a été placé en vigilance rouge pour crues majeures ce mercredi. 19 départements sont en vigilance orange dans le reste du sud-ouest, le nord et le nord-est du pays, indique Météo France.