VIDÉO. Glissades et roulades dans la neige : les adorables images des pandas du zoo de Washington

Les pandas du Smithsonian’s National Zoo se sont beaucoup amusés grâce à la neige tombée en abondance ces derniers jours dans le nord-est des Etats-Unis

Les pandas géants du zoo de Washington, Mei Xiang et Tian Tian, ont profité de la neige pour dévaler les collines du Smithsonian’s National Zoo, alors qu’une importante tempête de neige a frappé le nord-est des Etats-Unis.

Le lendemain, le panda géant Tian Tian s’est offert une séance de jeu avec ballon dans la poudreuse.

Les chutes de neige ont provoqué une situation chaotique dans le nord-est du pays, entraînant l’annulation de centaines de vols, la fermeture des écoles et le report des vaccinations anti-Covid, alors que New York subissait l’une des plus fortes chutes de neige de son histoire.

De Washington à Boston, de la Pennsylvanie au Maine, des dizaines de millions d’habitants avaient été placés en état d’alerte face à cet épisode neigeux accompagné de bourrasques allant jusqu’à 80 km/h.

« Ce devrait être l’une des plus grandes chutes de neige sur la ville de New York », a déclaré à l’AFP Matthew Wunsch, un prévisionniste du NHS.

LIRE AUSSI > Ce bébé panda reste accroché aux bottes de son soigneur

Newsletter L'essentiel du matin
Un tour de l'actualité pour commencer la journée
Toutes les newsletters

Selon des données recensées depuis 1869 à Central Park, une couche de plus de 50 cm au total se hisserait dans les huit épisodes les plus neigeux enregistrés à New York. Le record date de janvier 2016, avec près de 70 cm tombés en trois jours.

Certains évoquaient le « grand blizzard » historique de mars 1888 : la ville, prise par surprise en début de printemps, avait alors déploré des dizaines de morts et des dégâts matériels considérables.