VIDÉO. Crue de la Seine : les Parisiens affluent pour photographier le fleuve qui déborde

Avec 4,40 mètres de hauteur d’eau dans Paris, la crue de la Seine n’atteint pas encore les niveaux exceptionnels de 2018, mais le paysage, lui, attire toujours autant les foules.

La montée des eaux du fleuve qui traverse la capitale a franchi la barre des 4 m 40 de hauteur, mais pour l’instant la crue de la Seine n’a rien de dramatique. Les Parisiens ne se lassent pas du spectacle. Smartphone en main, voire pour beaucoup, véritable appareil photo autour du cou, les Parisiens affluent pour immortaliser ce paysage « bouleversé par la crue ».

Alors que le soleil darde ses rayons d’hiver sur les courants qui agitent le bord de l’eau, de nombreux badauds savourent ces quelques instants de pause dans un quotidien agité par la Covid. « Cela me repose d’être là, de regarder l’eau qui vient à nos pieds » dit Liliana. « C’est comme si l’espace était plus grand », renchérit ce joggeur dont le circuit est réduit par la montée du fleuve. Quant à Kristimma, elle a mis sa plus robe pour l’occasion. « Je viens faire des autoportraits avec ma poussette et mon nourrisson, car ici le cadre est magique. La Seine qui déborde comme ça, c’est vraiment trop beau ! », assure la maman en immortalisant la scène avec son appareil photo.

Vidéos