Municipales 2020 à Servon : les résultats du second tour des élections

Les résultats du second tour des municipales à Servon sont tombés. Retrouvez le score des candidats présents au second tour.

Le second tour des élections municipales s'est tenu le 28 juin 2020 dans 15% des villes de France.
Le second tour des élections municipales s'est tenu le 28 juin 2020 dans 15% des villes de France. ARNAUD JOURNOIS

Aucune liste n'a recueilli la majorité des suffrages à l'issue du premier tour qui s'est tenu le 15 mars 2020. C'est pourquoi un second tour a été organisé à Servon en Seine-et-Marne. Dès 20 heures, le 28 juin 2020, les résultats du scrutin ont été communiqués par les autorités.

Quelle liste est arrivée en tête à Servon ?

La liste (NOUS) SERVON(S) NOTRE VI, menée par Marcel VILLAÇA, arrive en tête avec 59,64% des voix. Sa liste devance la liste ENSEMBLE POUR NOTRE dirigée par Yves RALLIERE qui récolte 34,70% des suffrages exprimés. Arrivée troisième, la liste #SERVON NATUR'AIMANT recueille 5,64% des suffrages. Elle était menée par Eric ROBLAIN.

L'absention à Servon

L'abstention au second tour s'élève à 52,95% à Servon, contre 49,5% au premier tour. A l'échelle nationale, l'abstention atteint 59,5% au second tour.

Quels avaient été les scores du premier tour ?

Le premier tour de scrutin, le dimanche 15 mars 2020, a eu lieu dans un contexte particulier, lié à l'expansion de l'épidémie de Covid-19 sur l'ensemble du territoire. Les personnes participant à l'élection dans cette ville avaient alors mis en tête la liste (NOUS) SERVON(S) NOTRE VI, menée par Marcel VILLAÇA, avec 45,6% des suffrages. En seconde position se trouvait la liste ENSEMBLE POUR NOTRE menée par Yves RALLIERE. Elle avait obtenu 28,2% des voix.