Paris : un incendie dans un immeuble du boulevard Voltaire fait au moins deux morts

Un important incendie boulevard Voltaire, à Paris, a fait au moins deux morts et quatre blessés, ce jeudi 11 février. Une enquête a été ouverte.

Un important incendie s’est déclenché au cinquième étage du 95 boulevard Voltaire, dans le XIe arrondissement de Paris, ce jeudi 12 février au matin.

LIRE AUSSI > Incendie de la rue Erlanger : une funeste commémoration et encore beaucoup de questions

Le premier bilan, encore provisoire, fait état de deux morts et de quatre blessés, dont deux en état d’urgence absolue, selon les pompiers de Paris.

Une enquête ouverte

Les pompiers, alertés à 4h15, sont parvenus à maîtriser l’incendie qui s’est déclenché au cinquième étage de l’immeuble situé au 95, boulevard Voltaire, selon l’un de nos journalistes.

Près de 70 soldats du feu étaient mobilisés. Ils ont rapidement demandé aux riverains d’éviter le secteur afin de faciliter leur travail. Les habitants du 95 boulevard Voltaire ont été évacués pendant la nuit et regroupés à la mairie du XIe. Une enquête a été ouverte.

En juin 2019, l’incendie d’un immeuble, rue de Nemours, avait déjà endeuillé le quartier, faisant trois morts. Quelques mois plus tard, en octobre, un nouvel incendie a frappé une autre habitation du XIe arrondissement de Pairs. Il n’avait, cette fois, pas fait de morts, mais trois blessés légers dont un pompier.