Morbihan : une jeune femme meurt emportée par une vague
Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme âgée de 22 ans est décédée vendredi à Ploemeur. Un de ses amis, qui s’était jeté à l’eau, a pu être secouru.

Terrible accident dans le Morbihan. Âgée de 22 ans, une jeune femme a été emportée par une vague, vendredi, à Ploemeur, près de Lorient (Morbihan). Elle se trouvait dans une zone rocheuse, raconte Ouest-France, quand elle a été emportée par la lame, aux alentours de 17 heures.
Alertés, les secours sont intervenus rapidement, notamment à l’aide d’un hélicoptère, selon un communiqué de la préfecture maritime de l’Atlantique. Un ami de la jeune femme, qui faisait partie d’un groupe d’étudiants venus de la région parisienne pour des vacances, s’était jeté à l’eau pour tenter de la récupérer.
Une eau très froide
Une fois sur place, les secours parviennent à localiser les deux victimes et à les sortir de l’eau. Le jeune homme venu au secours de son amie est pris en charge à l’hôpital, « en état d’hypothermie », précise la préfecture maritime de l’Atlantique. La jeune femme, elle, est déclarée décédée environ une heure après être tombée dans l’eau.
La préfecture maritime précise que le vent était de force 4 sur une échelle de 13. La vague de froid, avec beaucoup de neige en Bretagne, a cependant refroidi la température de l’eau. Ouest-France précise qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident.