Marseille : un homme abattu au fusil d’assaut dans une cité

La victime a été tuée, dans le 13e arrondissement de la ville, par trois individus armés de fusils d’assaut, qui ont pu prendre la fuite.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire marseillaise
L'enquête a été confiée à la police judiciaire marseillaise OLIVIER BOITET

Un homme âgé d’une trentaine a été abattu dimanche à la mi-journée dans une cité d’un quartier populaire de Marseille (Bouches-du-Rhône). La victime, dont le profil précis n’était pas connu dans l’immédiat, a été visée par trois hommes sortis d’une voiture, avec des armes de type Kalachnikov, dans la cité du Petit Séminaire, dans le 13e arrondissement de la ville. Les meurtriers ont ensuite pris la fuite après cet homicide évoquant “une exécution”, a précisé une source policière.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Un précédent meurtre mercredi et un autre le week-end dernier

Mercredi déjà, un homme avait été tué d’une balle dans la tête dans une autre cité de Marseille. Le week-end dernier, deux hommes ont été tués au fusil d’assaut dans leur voiture sur une passerelle autoroutière dans un autre arrondissement de la deuxième ville de France.

Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé si ces meurtres relèvent d’un règlement de comptes.

Huit personnes sont mortes dans des règlements de comptes liés au narco-banditisme en 2020 à Marseille, un chiffre stable par rapport à l’année précédente, selon la police.