Angoulême : un jeune homme tué par balles
Ce lundi en début d’après-midi, des coups de feu ont retenti dans le quartier populaire de Basseau. Un homme, mortellement touché, a été retrouvé face contre terre par des riverains.

Un homme de 20 ans a été tué par balles lundi en début d’après-midi, à Basseau un quartier populaire d’Angoulême (Charente). Le parquet a confirmé l’homicide, sans communiquer plus de détails à ce stade sur les circonstances et le mobile.
Selon la Charente Libre, la victime aurait été touchée « au visage, au thorax, aux abdos et aux jambes ». Il a été retrouvé face contre terre par des riverains. Une voisine aurait entendu des éclats de voix lundi en début d’après-midi. Quelqu’un a couru ensuite. Puis des coups de feu ont retenti. Selon le quotidien il tentait de fuir par la cage d’escalier où il aurait été blessé à diverses reprises.
C’est dehors, près de la cage d’escalier de cet immeuble de rue Guy-Riffaud, baptisé Les Noisetiers, que le corps du jeune homme a été retrouvé.
Les enquêteurs se sont rendus sur les lieux, ainsi que l’identification judiciaire et la procureure de la République d’Angoulême, Stéphanie Aouine. A ce stade de l’enquête, on ignore s’il y a eu ou non une ou plusieurs interpellations.
Ces derniers mois plusieurs véhicules avaient été incendiés à proximité, selon le journal charentais.