<b></b> Yuriy, 15 ans, a été agressé à coups de batte de base-ball et de béquille sur la dalle Beaugrenelle, à Paris (15e).
<b></b> Wissous, mars 2017. Sept camions-bennes de la société Europe Service Déchets avaient été incendiés et 44 autres dégradés. Deux semaines plus tôt, le président de la holding subissait un coup de pression dans ses bureaux.
<b></b> Le drame s’est déroulé devant la cité des Chaufourniers, dite cité rouge, dans le 19e arrondissement de Paris, le 21 mars 2017.
<b></b> La fausse médecin se faisait rétribuer 70 euros par test de dépistage dans les Hauts-de-Seine. Tous ressortaient négatifs. Et pour cause, la machine utilisée ne détectait que le diabète…
<b></b> Paris (3e), le 14 janvier 2021. La famille de Mehrez : sa mère (à droite) et ses deux sœurs, Aïcha et Maryam.
<b></b> Pour prendre le pouls des élus franciliens et de l'Oise, nous avons interrogé les maires des villes classées en zone de sécurité prioritaire ou avec un quartier dit de «reconquête républicaine».
<b></b> Pendant quatre ans, la Ligue de protection des oiseaux a mobilisé 78 bénévoles pour établir un atlas de ces volatiles dans la région.
<b></b> Farid Merzoug est surnommé Farid le Mytho et arnaque les filles trouvées sur les sites de rencontres.
<b></b> Square du Tarn, Paris (XVII<sup>e</sup>), ce mercredi. Marc (de dos) fait partie de la «milice». Il discute de la situation avec Claire, une locataire, et Atanase Périfan, élu d’arrondissement.
<b></b> Cinq nouveaux centres devraient ouvrir dès lundi et d’autres devraient suivre (Illustration).
<b></b> Joseph M., ancien directeur de la maison de retraite Normandy Cottage à Mandres-les-Roses (Val-de-Marne), comparaît ce mercredi pour «agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction».
<b></b> Les suspects ont été interpellés le 5 janvier 2021 par les enquêteurs de la police judiciaire (Illustration).
<b></b> Benoit Taupin, père de famille, a été tué par un livreur de drogue du réseau Caliweed, le 12 août dernier sur le boulevard du Montparnasse.
<b></b> On assiste à l’arrivée de ces «intérimaires» dans plusieurs régions et villes françaises, comme la Bretagne, Lille ou Toulouse. (Illustration)
<b></b> Dans un livre à paraître ce jeudi 14 janvier, Romain Agure, opérateur du GIGN, raconte de l’intérieur l’assaut de Dammartin-en-Goële.
<b></b> Reda Abakrim, 38 ans, a été interpellé le 22 décembre 2020 à Casablanca, à l’aéroport Mohammed-V, en provenance de Dubaï.
<b></b> L’UMJ de Seine-Saint-Denis, installée à l’hôpital Jean-Verdier à Bondy, reçoit depuis 2014 des victimes de violences conjugales et d’agression sexuelle, qui n’ont pas déposé plainte.
<b></b> Aulnay-sous-Bois, le 3 janvier 2021. Deux policiers de la CSI 93 ont été violemment pris à partie par une dizaine de jeunes, à l’entrée de la cité des 3 000.
<b></b> Hauts-de-Seine, jeudi 24 décembre. Jeanne*, 6 ans et demi, ne va plus à l’école, sa mère l’a déscolarisée à cause du port du masque obligatoire. La fillette suit désormais les cours à domicile.
<b></b> A Cergy-Saint-Christophe, un ancien hôtel économique s’est reconverti totalement en hôtel social pour accueillir des sans-abri. Les locaux ont été adaptés et une équipe constituée d’une assistante sociale, d’une éducatrice spécialisée et d’une médiatrice sont sur place à temps plein pour accompagner les familles dans leur insertion.