<b></b> Le président polonais Andrzej Duda a été testé positif au Covid-19.
<b></b> Emmanuel Macron s’adresse à la presse à la sortie d’une visite du centre hospitalier René Dubos (Pontoise), le 24 octobre 2020.
<b></b> Berlin (Allemagne), mercredi. La chancelière Angela Merkel arrive au conseil des ministres.
<b></b> Reportage couvre-feu a Paris : après 21h, il n'y a plus grand monde dans la rue Germain Pilon près de Pigalle.
<b></b> Naples (Italie), vendredi. Des manifestants contre le couvre-feu font face aux forces de l’ordre.
<b></b> Donald Trump lors d’un meeting à Sanford, en Floride, le 12 octobre 2020.
<b></b> Parmi les 5565 personnes en réanimation en France, 34 % ont moins de 60 ans et 60 % ont entre 60 et 80 ans.
<b></b> Pontoise, ce vendredi. Emmanuel Macron félicite l'engagement des soignants après avoir échangé avec les cadres de l'hôpital René-Dubos.
<b></b> CHU de Strasbourg, le 22 octobre 2020. Le personnel médical s’occupe d’un malade du Covid-19 dans une unité de soins intensifs.
<b></b> Ces mesures « vont peser sur l’économie », a averti, ce vendredi Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.
<b></b> Le couvre-feu s’applique à compter de ce week-end pour 46 millions de Français.
<b></b> Metafore propose des salles de réunion haut de gamme pour accueillir les entreprises.
<b></b> Paris, le 5 octobre 2020. Brigitte Macron va reprendre ses activités dès ce vendredi.
<b></b> Pour les Parisiens, l’obligation d’être à la maison le soir, hors période de matchs, a sans doute des effets bénéfiques dans le domaine du repos.
<b></b> Paris, le 29 août 2020. Des personnes patientent devant un laboratoire médical avant d’effectuer un test de dépistage au Covid-19.
<b></b> Ces supports ou aérateurs de masque, en vente sur des sites de vente en ligne ou auprès de fabricants, s’arrachent pour une dizaine d’euros.
<b></b> L'agence sanitaire précise que "cette position pourra être révisée", si on lui apportait de nouvelles études cliniques probantes.
<b></b> Parmi les 34 000 communes publiées, 24 % affichent un taux supérieur à 250 tests positifs pour 100 000 habitants, au cours de la dernière semaine.
<b></b> Au printemps dernier, des dizaines de patients atteints du Covid-19 avaient été transférés des hôpitaux Franciliens vers des établissements en régions moins en tension.
<b></b> Le froid pourrait notamment inciter à davantage rester chez soi ou dans des lieux clos (Illustration).
<b></b> « Le virus est redoutable, appuie Martin Hirsch. On peut l’empêcher de circuler mais en faisant beaucoup plus attention que ce qu’on fait aujourd’hui ».
<b></b> Pendant la première vague épidémique, faute d’avions, ADP avait décidé la fermeture d’Orly et celle partielle de Roissy-Charles-de-Gaulle.
<b></b> Cette nouvelle version remplace StopCovid qui avait été téléchargée seulement 2,6 millions de fois depuis le début juin.
<b></b> Plusieurs pays fondaient de grands espoirs dans la transfusion de plasma pour traiter les cas graves de coronavirus.
<b></b> La plupart des réseaux immobiliers ont relevé dès le déconfinement un boom des recherches dans les villes moyennes, comme Fontainebleau (Seine-et-Marne).
<b></b> Au laboratoire CNRS Sys2Diag à Montpellier (Hérault), l’équipe du biologiste Franck Molina teste un échantillon de salive.
<b></b> Nazim Hanou, ingénieur à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), effectue un test antigénique.
<b></b> Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, ont annoncé l’extension du couvre-feu à 54 départements au total.
<b></b> Le remdesivir a été initialement développé en vain contre la fièvre hémorragique Ebola.
<b></b> Cristiano Ronaldo doit présenter un résultat négatif à son dernier test de dépistage pour espérer affronter le FC Barcelone de Lionel Messi.
<b></b> Hôpital Saint-André, Bordeaux, le 20 octobre 2020. Un membre du personnel médical tient un écouvillon utilisé pour un nouveau test d’antigène Covid-19 à résultat rapide.
<b></b> Au moins sept députés ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours, selon des sources parlementaires. (Illustration).
<b></b> Paris, le 17 octobre 2020. Quatre brigades de policiers du commissariat du XIe arrondissement de Paris entament leur tournée dans le quartier de Bastille pour procéder aux contrôles.
<b></b> Le Premier ministre a dévoilé une nouvelle carte épidémique et annoncé le lancement de la nouvelle application de traçage TousAntiCovid.
<b></b> L’application TousAntiCovid reprend tous les codes et les fonctionnalités de son aînée StopCovid.
<b></b> Châtelet-Les Halles, Paris (Ier), le 21 octobre à 21h57. Le plus grand hub de transports d’Europe, habituellement très fréquenté, se retrouve déserté après 21 heures.
<b></b> 54 départements métropolitains et un en Outre-mer seront désormais placés sous couvre-feu à partir de samedi.
<b></b> Michel Ducros, des écuries de la ferme d’Eragny (Val-d’Oise), subit comme tous les responsables de centres équestres les conséquences de la crise sanitaire.
<b></b> Seuls les établissements proposant de la restauration peuvent rester ouverts en dehors des horaires de couvre-feu.
<b></b> Au technicentre de Lille (Nord), 138 salariés interviennent au sein des deux ateliers et leurs six voix maintenance.
<b></b> Les congés d'automne à Deauville-Trouville commencent doucement. Alors que les locaux redoutaient un affleux massif du fait des vacances et du couvre feu en Île-de-France, une relative quiétude demeure.
<b></b> «Lorsque Françoise paraît», pièce de théâtre sur la vie de Françoise Dolto, réunit  Sophie Forte (au centre), Stéphane Giletta et Christine Gagnepain.
<b></b> Des personnes attendent pour se faire dépister, à Paris, le 8 septembre.
<b></b> Paris, le 17 octobre 2020. Une brigade de police fait respecter le couvre-feu.
<b></b> Depuis un an, les vins français manquent de débouchés.
<b></b> L’augmentation du taux d’incidence lors des tests Covid en Normandie a conduit le préfet de l’Eure Jérôme Filippini à prendre une série de mesures, valables depuis mardi, pour tenter d’enrayer la tendance.
<b></b> Quelque 300 chalets attirant deux millions de curieux s’installent d’ordinaire chaque année au pied de la cathédrale de Strasbourg.
<b></b> À Berlin, avant la fermeture des bars, des clients ont trouvé le moyen de profiter de leur soirée, mardi soir.
<b></b> CHU de Strasbourg, le 22 octobre 2020. Le personnel médical s’occupe d’un patient dans une unité de soins intensifs pour les patients infectés par le SARS-CoV-2.
<b></b> Dans un contexte de crise pour les restaurateurs, les plates-formes de livraison de repas, comme Deliveroo, tentent d’inciter les clients à passer commande.
<b></b> Un comité indépendant ayant conclu que les tests de ce vaccin ne présentaient pas de risque pour la santé des volontaires, la phase 3 va se poursuivre.
<b></b> Le taux d’incidence est le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants, sur sept jours.
<b></b> Un masque pour se protéger des risques d’infection mais pas de doublure pour les scènes d’action de « Mission Impossible : Lybra ».
<b></b> En tout, 9375 patients ont été admis à l’hôpital depuis une semaine, en raison d’une contamination au virus.
<b></b> Une cycliste masquée circule place de la Cathédrale, à Milan, le 19 octobre 2020.
<b></b> L’essai Corimuno-Tocide a mis en évidence que le tocilizumab permet de réduire de 50% le risque d’être admis en réanimation et de 33% d’être intubé.
<b></b> L’Accor Arena n’accueillera que 1 000 personnes lors des sessions de journée du tournoi de Bercy.
<b></b> Une patrouille de gendarmerie à Montpellier.
<b></b> A Dublin, le reconfinement de six semaines débute à minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.
<b></b> La nouvelle version de l’application de traçage numérique, rebaptisée Tous Anti-Covid, reprend la charte graphique de son aînée.
<b></b> Les compagnies aériennes du monde entier ont été plombées par la chute des voyages en raison du coronavirus.
<b></b> Salles (Tarn), lundi 20 octobre 2021. Les trois résidentes actuelles du Coustil, venues d’autres Ehpad du département, resteront ici deux semaines environ.
<b></b> Malades du Covid 19 intubés, soignés en réanimation, avec soins de kiné en cours. (Illustration)
<b></b> En lieu et place de la grande braderie annuelle, les commerçants de Saint-Tropez (Var) multiplient les rabais sur les vêtements griffés jusqu’à la fin des vacances.
<b></b> Les personnes admises en soins intensifs sont de plus en plus nombreuses. Ici l’hôpital Bichat à Paris.
<b></b> «Je veux vraiment me sentir utile face à cette pandémie», dit Lauren, une étudiante américaine qui va participer à l’essai «1daysooner» au Royaume-Uni.
<b></b> « On peut espérer avoir un vaccin contre le Covid-19 à disposition au premier trimestre 2021 », juge le Pr Jean-Daniel Lelièvre.
<b></b> Aux Etats-Unis, deux laboratoires Pfizer et Moderna sont dans la dernière phase des essais cliniques de leurs candidats vaccins contre le Covid-19.
<b></b> Emmanuel Macron avait porté l’un de ces masques DIM lors d’un déplacement auprès d’élèves le 8 septembre dernier.
<b></b> Centre hospitalier de Bethune-Beuvry, Beuvry, le 16 octobre 2020. Un médecin travaille dans une unité de soins intensifs, où des patients souffrant du Covid-19 sont traités.
<b></b> Roxana Maracineanu a croisé une personne touchée par le Covid-19. Elle ne présente pour le moment aucun symptôme de la maladie.
<b></b> Des habitants portent un masque dans la rue, à Tokyo, le 1er août 2020.
<b></b> Sur les Champs-Elysées, la première nuit de couvre-feu, la circulation a baissé de 82 % par rapport au samedi soir précédent.
<b></b> Hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne), le 7 avril 2020. Au plus fort de la crise, 44 des 51 lits de réanimation armés en urgence avaient été occupés.
<b></b> Saint-Léger-en-Bray. Le domaine du Colombier a subi une perte d’activité de 70 %. Seules quelques fêtes de mariage ont pu se dérouler en août. Traiteurs, DJ, toute la chaîne est impactée.
<b></b> Déjà touchée par le Covid, l’activité de Valérie Mayer serait réduite à néant sans marché de Noël.
<b></b> Cette nouvelle quotidienne sur France 2 sera animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. D’après nos informations, elle sera diffusée à partir de ce mercredi soir et ce, jusqu’à la levée du confinement nocturne.
<b></b> Christian Perronne, à Garches (Hauts-de-Seine), en 2017.
<b></b> Siège des Hospices civils de Lyon (Rhône). L’institution est le deuxième CHU de France avec 14 établissements hospitaliers répartis entre Lyon et la banlieue.
<b></b> «En raison des mesures restrictives, de nombreux propriétaires ont été empêchés d’accéder à leur propriété», indique l’Union nationale des propriétaires immobiliers.