<b></b> «Nous ne réussirons cette accélération de la vaccination que si nous travaillons tous ensemble», déclare Xavier Bertrand.
<b></b> Les salariés en télétravail souffrant d’isolement ont la possibilité de retourner au bureau une fois par semaine. Faut-il revenir sur cette disposition ?
<b></b> Avec ses différents variants, le nouveau coronavirus bouscule les certitudes des scientifiques.
<b></b> La présidente de l'UBS a confirmé l'absence de poursuites disciplinaires à l'égard de l'enseignante concernée.
Au 24 janvier 2021, 1 026 871 doses vaccinales ont été administrées en France.  REUTERS/Eric Gaillard
<b></b> Un médecin vaccine un patient contre le Covid-19 avec une dose fournie par Moderna en Allemagne, à Magdebourg.
<b></b> Un centre de vaccination à Torrance en Californie.
<b></b> Les prélèvements dans les eaux usées permettent d’y détecter des traces de coronavirus.
<b></b> À Val Thorens, en Savoie, la rue commerçante est déserte en pleines vacances de fin d’année, l’un des temps forts de l’hiver habituellement.
<b></b> L’Institut Pasteur avait fait le pari d’utiliser une technologie plus classique que celle de l’ARN messager utilisée dans les vaccins de Pfizer/BioNTech ou Moderna. (Illustration)
<b></b> Jean Castex a appelé à « ne pas baisser la garde » face à l’épidémie lors de ce déplacement en compagnie du ministre de la Santé, Olivier Véran (illustration).
<b></b> 17h30 ce samedi à Lille, les clients s’amassent en caisse et le respect des gestes barrière devient difficile à tenir.
<b></b> La mise en place de cette nouvelle mesure, qui reste peu répandue en Europe, ne suscite pas de réel débat en Autriche, alors que « la régulation fait en sorte que les masques soient vendus à prix coûtant », soit 59 centimes d'euros.
<b></b> La gestion quasi exemplaire de la crise a permis à la Nouvelle-Zélande de vivre presque comme avant, depuis plusieurs mois.
<b></b> Un homme âgé de plus de 50 ans se fait vacciner, à Paris, le 21 janvier 2021.
<b></b> Une voiture a été incendiée à Eindhoven, en marge d’une manifestation contre le couvre-feu.
<b></b> Quelques jours après l’annonce de Donald Trump de rouvrir les frontières américaines, le nouveau président, Joe Biden, va les refermer.
<b></b> En mars, en pleine crise sanitaire, Thomas Lilti, qui n’avait pas pratiqué depuis dix ans en tant que médecin, est retourné à l’hôpital.
<b></b> Pierre-Benite, le 25 janvier 2021. Une infirmière prend en charge un malade du Covid 19, dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Lyon-Sud.
<b></b> Le 25 décembre, l’analyse du prélèvement du « patient de Tours » indique pour la première fois la présence du variant britannique en France.
<b></b> Le secteur de l’hôtellerie-restauration risque d’être particulièrement frappé par la « zombification » de l’économie.
<b></b> Plus contagieux, le variant britannique circule en France depuis plusieurs semaines.
<b></b> « Fin juin, nous serons en mesure de tenir notre objectif de 15 millions de personnes vaccinées », annonce Agnès Pannier-Runacher.
<b></b> L’épidémie continue de circuler fortement dans le pays.
<b></b> Les pelleteuses s’affairent à Manaus pour accueillir chaque jour de nouvelles victimes du covid.
<b></b> Plus de 110 000 contrôles du respect du couvre-feu ont été effectués par les forces de l’ordre depuis décembre.
<b></b> Rosalie Lucas, cheffe de service adjointe au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France.
<b></b> En temps normal, le port des Sables accueille une foule considérable pour l’arrivée du Vendée Globe.
<b></b> Pour Mylène Ogliastro, « il faut instaurer un nouveau confinement, en attendant que la vaccination ne fasse son effet ».
<b></b> Kenneth Branagh lors de la première new-yorkaise de son film « All Is True » en 2019.
<b></b> Confiné dans son hôtel, Novak Djokovic s’entraîne sur son balcon…
<b></b> Si Charles Michel, le président du Conseil européen, n’exclut pas un recours devant les tribunaux, il demande surtout aux laboratoires davantage de transparence sur les livraisons.
<b></b> Désormais, seuls trois types de masques devront donc être portés : les masques chirurgicaux (issus du monde médical), les FFP2 (les plus protecteurs) et les masques en tissu industriels dits « de catégorie 1 ».
<b></b> Champion de la logistique, le géant américain Amazon pourrait apporter son aide pour le transport et la répartition des vaccins sur le territoire américain.
<b></b> Un conseil de défense sera réuni mercredi autour d’Emmanuel Macron.
<b></b> « Le gouvernement a acheté 200 000 doses pour 400 millions d'euros », selon le ministre de la Santé allemand (illustration).
<b></b> Marcelo Rebelo de Sousa, le président sortant, est crédité de 58 % des intentions de vote dès le premier tour de l’élection présidentielle.
<b></b> Lucile Randon, dite sœur André, aura 117 ans le 11 février.
<b></b> Jean-François Delfraissy a appelé à un nouveau confinement.
<b></b> Renaud Muselier (LR), Aurélien Pradié (LR) et Fabien Roussel (PC).
<b></b> En 2020, le domaine de Chantilly n’a pu ouvrir que cinq mois et accueillir 220 000 visiteurs contre 450 000 habituellement.
<b></b> Pour Jean-Michel Blanquer, la situation sanitaire actuelle n’oblige pas aujourd’hui à une fermeture des écoles.
<b></b> Les syndicats redoutent une généralisation de l’ouverture le dimanche avec le Covid-19.
<b></b> Les chiffres de l’épidémie de covid-19 en France poussent les autorités sanitaires à envisager les contraintes sanitaires les plus lourdes, y compris le reconfinement.
<b></b> Londres (Royaume_Uni), le 21 janvier. Le nombre de morts du Covid a bondi de 13,2 % en une semaine dans le pays.
<b></b> Florian Philippot, le président des Patriotes, harangue les 250 à 300 manifestants, rassemblés ce samedi 23 janvier au pied du ministère de la Santé pour la douzième semaine de suite.
<b></b> La Paris La Défense Arena, lors du match de Top 14 entre l’UBB et le Racing 92, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le samedi 23 janvier 2021.
<b></b> La colchicine pourrait, selon une étude québécoise, aider à soulager les hôpitaux face aux cas graves de Covid-19.
<b></b> Paris (XVe), le 22 janvier. Olivier Véran n’exclut pas un reconfinement si le couvre-feu n’est pas efficace.
<b></b> Milan, comme toute la Lombardie, avait été confinée il y a une semaine sur la base de mauvais chiffres.
<b></b> Jeudi soir sur TF 1, le ministre de la Santé a évoqué l’objectif de vacciner « la totalité de la population française d’ici à la fin août » (illustration).
<b></b> L’origine du virus pourrait être partie du marché de Wuhan en Chine.
<b></b> Agnès Pannier-Runacher a assuré que l’objectif d’un million de personnes vaccinées à la fin du mois de janvier « sera dépassé ».
<b></b> Décrivant une Amérique « qui souffre » et pressant démocrates comme républicains à « agir vite », le président fraîchement élu a estimé que le bilan de l’épidémie aux Etats-Unis pourrait atteindre bien plus de 600 000 » décès.
<b></b> Selon les projections de la HAS, au moins 700 000 personnes supplémentaires « seraient protégées par le vaccin » sur le premier mois d’application de cette mesure.
<b></b> Moins de 0,3 % de la population a déjà été vaccinée dans les territoires d’outre-mer (illustration).
<b></b> À partir de mercredi, les Belges ne seront autorisés à sortir des frontières que pour des raisons impérieuses.
<b></b> Dans les Vosges, le décès brutal du quadragénaire extrêmement populaire, connu pour être un « boute-en-train » a provoqué une onde de choc.
<b></b> Le nombre de patients pris en charge en réanimation reste en deçà des 2900 patients ce samedi.
<b></b> Dès dimanche, un test PCR négatif de moins de 72 heures sera réclamé aux voyageurs européens arrivant dans les ports ou aéroports français.
<b></b> Le gouvernement compte interdire le port du masque fait maison.
<b></b> Le nombre de personnes testées positives au coronavirus chaque jour reste très élevé en France.
<b></b> Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a sous-entendu ce vendredi que le variant britannique était plus meurtrier.
<b></b> Villecresnes (Val-de-Marne), le 13 janvier. Morgane, Aiché, et Marilyne travaillent à l’Ehpad du Jardin des Roses.
<b></b> « La majorité des effets correspond à des effets indésirables attendus ou non graves », en particulier « la fièvre, les maux de tête et les nausées », explique l’ANSM (Photo d’illustration).
<b></b> Une vaccination à l’hôpital de Magdebourg (Allemagne). (Illustration)
<b></b> Les passagers arrivent à l’aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle le 12 novembre 2020.
<b></b> Les autorités sanitaires tentent de savoir quelle souche de virus a contaminé les touristes. (Illustration.)
<b></b> Du fait du couvre-feu à partir de 18 heures, la Promenade des Anglais, à Nice, est régulièrement déserte.
<b></b> Le ministre de la Santé Olivier Véran a fixé des ambitions plus élevées en matière de vaccination… À condition que les éléments soient réunis.
<b></b> Les vaccins actuels pourraient donc être moins efficaces contre le variant sud-africain du Covid-19.
<b></b> Un flacon de vaccin Pfizer/BioNTech est désormais prévu pour pouvoir réaliser six injections.
<b></b> L’Agence régionale de santé (ARS) « a déclenché la réserve sanitaire régionale et nationale. (Illustration)
<b></b> Frédérique Vidal, ici à la sortie du Conseil des ministres ce 20 janvier.
<b></b> Meaux, lundi 18 janvier 2021. Le plus grand centre de vaccination de Seine-et-Marne sera fermé ce vendredi. Il n’a pas reçu les doses vaccinales en nombre suffisant comme cela était prévu.
<b></b> Cosne-d’Allier (Allier), jeudi. Un véhicule part désormais à la rencontre des personnes âgées géographiquement isolées.
<b></b> Les Français peuvent-ils organiser des déplacements pour les prochaines vacances de février ? Rien n’est moins sûr. (Illustration)
<b></b> Pour l’heure, les autorités japonaises ne sanctionnent pas les citoyens qui ne respectent pas les mesures anti-Covid.
<b></b> À Cayenne, les Guyanais peuvent se faire tester dans leur voiture (Archive).
<b></b> Des membres du personnel médical travaillent dans l’unité de soins intensifs dans un hôpital du Mans, le 18 janvier 2021.