<b></b> Le spleen touche aussi bien les habitants des départements sous surveillance renforcée que ceux qui sont encore sous couvre-feu à 20h.
<b></b> Le Premier ministre a dévoilé de nouvelles mesures sur la stratégie de vaccination et annoncé que les établissements actuellement fermés ne pourront pas rouvrir leurs portes d’ici février.
<b></b> Jean Castex retourne au front dès ce jeudi pour tenir une conférence de presse et répondre des choix très controversés du gouvernement vis-à-vis de la pandémie.
<b></b> Depuis la fin octobre, le protocole sanitaire en entreprise impose à nouveau le télétravail comme une règle pour les salariés « qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance »
<b></b>  Bruno Le Maire a rencontré les représentants des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, à Bercy ce mardi.
<b></b> Le 7 janvier était une date était très attendue par les professionnels du monde de la culture, dont les établissements sont fermés depuis fin octobre.
<b></b> Après une embellie en décembre, les commerces craignent de perdre à nouveau une part importante de leur clientèle, dans les départements où le couvre-feu sera abaissé à 18 heures. (Illustration)
<b></b> Les élèves reprennent les cours le 4 janvier.
<b></b> Privés de spectateurs, le Cyrano de Montgeron propose des films via la plateforme de vidéos à la demande La Toile.
<b></b> Place de la Bastille (Paris), le 15 décembre. Inquiets pour leur avenir, des acteurs de la culture ont manifesté devant l’opéra Bastille.
<b></b> Emmanuel Macron présidera un nouveau conseil de défense sanitaire mardi.
<b></b> Le port de Douvres, dans le Kent, mardi soir, quelques heures avant la reprise partielle du trafic vers la France.
<b></b> Une douzaine de pièces monumentales sorties des réserves du musée des Confluences sont visibles gratuitement à la Métropole de Lyon.
<b></b> Dimanche, lors d’une réunion du même type, le chef de l’Etat avait décidé de suspendre pour 48 heures tous les déplacements en provenance du sol britannique.
<b></b> Emmanuel Macron a présidé lundi le conseil des ministres en visioconférence depuis la résidence de la Lanterne où il s’est isolé après avoir contracté le Covid-19.
<b></b> Parmi les 20 % de Français qui ont envisagé sérieusement de se suicider en 2020, les dirigeants d’entreprises, les artisans, les commerçants, les jeunes et les chômeurs sont les plus à risques.
<b></b> Auréa (au premier plan), va passer son premier Noël sans sa famille, bloquée avec son conjoint en Angleterre.
<b></b> Comme l'ont fait d'autres secteurs auparavant, les stations de ski par exemple, c'est par la voie du référé-liberté, une procédure d'urgence, que le monde de la culture a saisi la justice administrative pour attaquer la décision gouvernementale.
<b></b> L’aéroport Schiphol d’Amsterdam, le 17 décembre 2020.
<b></b> Même en temps de confinement, les fêtes clandestines peuvent ressembler à de véritables discothèques.
<b></b> Le président chilien Sebastián Piñera, le 29 janvier 2020, à Santiago du Chili.
<b></b> Les locations saisonnières en Guadeloupe (photo) et en Martinique ont quasiment triplé depuis l’annonce du reconfinement le 28 octobre.
<b></b> Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Le bord de mer est une destination très prisée des Français, pendant les fêtes de fin d’année.
<b></b> La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, le 26 août 2020à l’Elysée.
<b></b> Maurepas (Yvelines), ce mercredi. Lancée il y a deux semaines, l’application «Shop’in SQY» n’a pas encore séduit ses utilisateurs.
<b></b> Pénalisés par le confinement, la grande distribution et les boutiques spécialisées n’hésitent pas à proposer des réductions allant jusqu’à 50 %.
<b></b> « Beaucoup d’amateurs de ski ont décidé de se rabattre sur les raquettes à neige pour effectuer des randonnées », explique Philippe Gallay, le patron de TSL.
<b></b> Cette année, pas question d’aller voir les illuminations dans les rues : à 20 heures, les Français devront être chez eux et ne plus en bouger jusqu’au matin.
<b></b> Dale a mis plus de quatre heures à rejoindre l’île, bravant une mer houleuse et glacée (illustration).
<b></b> Près d’un Français sur quatre prévoit de s’auto-isoler avant les fêtes. (Illustration.)
<b></b> Saint-Maur (Val-de-Marne), le samedi 28 novembre. Ouvert depuis seulement quelques heures, l’établissement l’Hyppocampe avait été contrôlé par la police.
<b></b> Plus d’un jeune sur trois évoque les soirée arrosées pour ce déconfinement. (Illustration)
<b></b> Mardi 15 décembre, place de la Bastille à Paris. Plusieurs milliers de personnes du monde de la culture ont manifesté partout en France et ici à Paris, contre la décision de prolonger la fermeture des lieux culturels pour cause de Covid-19, dénonçant le « mépris » du gouvernement à leur égard.
<b></b> Illustration. Depuis la fin octobre, le protocole sanitaire en entreprise impose le télétravail comme une règle.
<b></b> Le choix est laissé à la responsabilité des familles pour envoyer ou non les enfants à l’école jeudi et vendredI
<b></b> Restaurateurs, hôteliers, grossistes et patrons de discothèques se sont retrouvés Place des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris, pour demander la réouverture de leurs établissements.
<b></b> Danièle Thompson (ici à Cannes en mai 2019), qui a eu le Covid en octobre, travaille sur plusieurs scénarios de films.
<b></b> Lugdunum, le musée archéologique de Lyon, est l’un des deux lieux que la Métropole souhaiterait rouvrir avec le musée des Confluences.
<b></b> Le 24 novembre, le président Emmanuel Macron présente son plan pour déconfiner le pays et rappelle l’objectif de 5000 contaminations par jour.
<b></b> La rue du Temple, Paris (IIIe), fin novembre